PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE 2020

Bonjour à toutes et tous, on se retrouve aujourd’hui pour le meilleure challenge de toute l’année, le Pumpkin Autumn Challenge. Je l’attend tous les ans avec la même impatience et c’était toujours un grand bonheur quand Guimause sort la vidéo de présentation. Je vous la remets d’ailleurs juste ici, pour que vous ayez toutes les infos concernant le challenge

C’est donc parti pour la présentation de ma PAL ! J’ai choisi 3 livres pour chaque sous-catégorie. J’avais envie de vous donner un peu d’inspiration mais aussi de me laisser du choix (je tente une PAL fixe cette année). Ma seule exigence pour le challenge était de me baser uniquement sur ma pile à lire. Mes choix sont peut-être parfois tirés par les cheveux mais c’est pour rester en no-buy pendant le challenge alors c’est une bonne chose, pas vrai ?

AUTOMNE FRISSONNANT

Je suis Médée, vieux crocodile !

Trahison, Thriller, Policier, Horreur, Epouvante

Evidemment, le nom de Médée m’a tout de suite sauté aux yeux avec cette catégorie, puisque c’est une sorcière qui me fascine mais aussi, tout bêtement, le nom de mon Akita. J’ai donc voulu, au moins, un roman basé sur des sorcières et je voulais mettre en avant la notion de trahison (sauf le petit dernier qui n’est autre qu’un thriller qui me fait de l’oeil depuis un moment).

Les chimères de la Sylve rouge

Gothique, Vampires, Créatures de la nuit

Le vampire étant la créature fantastique que je préfère au monde, je me suis essentiellement basée sur celui-ci pour cette catégorie. Mais pour ne pas abuser des bonnes choses, j’ai aussi glissé un roman gothique, qui me fait envie depuis de nombreuses années.

Les supplices de la Belladone

Un livre avec une couverture noire

Je trouvais que les livres choisis jusqu’à présent restaient plutôt sages, c’est pourquoi je profite de ces couvertures pour faire le plein d’horreur.

Esprit, es-tu là ?

Fantômes, Fantômes du passé, Famille, Historique, Classique

Rien de bien original par ici, j’ai choisi deux histoires fantômes cultes (on pourrait même dire des classiques) et que je meurs d’envie de découvrir, ainsi que la dernière parution de la maison De Saxus, que j’attendais avec grande impatience.

AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE

Il fait un temps épouvantail !

Halloween, Samhain, Automne

Pour cette catégorie j’ai tout d’abord décidé de retourner aux sources en faisant un coucou à nos amis Celtes. J’ai ensuite choisi un livre qui se passe sur la période d’Halloween et pour le dernier… Eh bien, il y a des fantômes et on dit que la nuit du 31 octobre est celle où les fantômes viennent tous nous rendre visite alors voilà (on fait comme on peut).

Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules

Anthropomorphisme, Enfance, Feel good, Cocooning

Mon petit péché mignon ce sont les romances mais pour cette année, c’est sur la notion d’enfance que je me suis concentrée, avec trois sagas que j’aimais follement étant plus jeune et que je suis très heureuse de redécouvrir des années après.

Fáfnir ton assiette, sinon pas de piécettes !

Créatures légendaires et fantastiques, Petite peuple, Féerie, Conte, Légendes, Mythes

Je me suis surtout concentrée ici sur la notion de conte, avec des contes du monde entier et deux réécritures.

A window to the past

Sorcière, Sorcier, Magie, SFFF

Encore une fois, j’ai décidé de me concentrer ici sur les sorcières, avec un roman d’horreur et un roman de fantasy. Un des classiques de l’horreur m’appelait également désespérément sur mes étagères, j’ai donc décidé de le glisser par ici.

AUTOMNE DES ENCHANTERESSES

Les rêves d’Aurore

LGBTQ+, Militantisme

Pour cette catégorie je me suis décidée pour trois romances f/f. Je connais à peine les résumés, je sais juste qu’elles sont toutes les trois très différentes et que l’une d’elle est très engagée, j’ai vraiment hâte de voir ce qu’elles vont donner.

Sarah Bernhardt, monstre sacré

Dramaturgie, Pièce de théâtre, Arts

Je profite de cette catégorie pour sortir le roman de Tracy Chevalier que je garde au chaud depuis un moment, le reste n’est que théâtre, avec deux dramaturges que j’adore.

Les écailles de Mélusine

Féminisme, Métamorphose, Transformation

Pour cette catégorie, j’ai voulu mettre en avant des femmes fortes, fictives ou réelles, tout simplement.

Nausicaä de la vallée du vent

Nature writting, Ecologie, Nature, Post-Apocalyptique

Je n’ai pas beaucoup de livres qui tournent autour de la nature mais j’ai du post-apo et un thriller qui tourne autour de l’écologie, c’est bien aussi.

Et vous, vous allez participer au Pumpkin Autumn Challenge ?

3 commentaires sur « PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE 2020 »

  1. C’est une très jolie PAL, avec beaucoup de livres qui me tentent ! 😍 J’ai eu un petit coup de nostalgie en voyant « Chair de Poule ». Je te souhaite de passer un excellent challenge. 🎃📙🦉

    J'aime

      1. Comme toujours, je suis en retard, je n’ai pas encore terminé ni ma PAL, ni mon article. 😂 Mais je tâcherais de ne pas t’oublier quand ce serait prêt ! Bonnes lectures. 🥰

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s