3 SEINEN SANGLANTS

Bonjour à tous ! Comment vous allez ? Bien ? Plus pour très longtemps parce qu’aujourd’hui on va parler vengeance, vampire et psychopathe, rien que ça ! J’ai dernièrement lu 3 seinen aux petits oignons : deux premiers tomes et un one-shot et il est temps de vous en parler. Êtes-vous prêts pour du sang et du glauque ? C’est parti Michel !

HAPPINESS, tome 1 – Shûzo Oshimi

Je ne savais rien de cette saga, si ce n’est que c’est une saga de vampires (mes petits chouchous) et je dois dire que ce premier tome a su me mettre l’eau à la bouche. Le jeune Makoto va se faire attaquer par une vampire qui va lui laisser le choix entre mourir et devenir comme elle. Makoto ne voulant pas mourir, you know what it means. Ce premier tome sert vraiment uniquement d’introduction, il ne se passe pas grand chose mais il a le mérite d’être intriguant. Makoto est tiraillé entre son tout nouvel instinct et sa raison et j’ai hâte de savoir de quel côté les choses vont basculer. Je me procurerai donc la suite, en espérant tout de même que ça décolle dans le tome 2.

AIME TON PROCHAIN, tome 1 – Daisuke Chida

Pour vous résumer les choses très simplement ici, c’est l’histoire de Kazumi Ichinose qui vit un enfer depuis 6 ans, depuis que Saki Mido s’est entichée de lui. Si vous voulez du glauque, on y est. Saki Mido est totalement instable, on n’est jamais sûre de ce que l’on va trouver en tournant les pages. Il y a aussi pas mal de sang, même si je m’attendais à en voir un peu plus. Ce manga m’a l’air très tournée vers le thriller psychologique et ça m’intrigue beaucoup. La fin de ce premier tome se termine sur un réel cliffhanger, il faut absolument que je me procure le tome 2 rapidement.

KIRIKO – Shingo Honda

Vous voulez encore plus de glauque ? Encore plus de sang ? Eh bien bienvenue ! Kiriko est une histoire de vengeance. Seize ans après la mort de Setsuko Okumura, ses camarades de classe sont invités par un mystérieux « K » à revenir dans leur collège pour une petite fête commémorative… Mais rien ne va se passer comme prévu. On entre très vite dans le vif du sujet, c’est à dire un bain de sang, et plus on avance, moins ça va. Ce manga a su me dégoûter et me faire frissonner. Ça faisait un moment qu’un seinen ne m’avait pas autant fait réagir, ça a été un vrai petit coup de cœur. Récemment est paru Kiriko Kill (qui peut être lu indépendamment de Kiriko) et vous pouvez être sûr que je vais me faire plaisir avec.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s